Mirror Pool Concept
La piscine à débordement est l’une des plus belles piscines qui existent. Piscine haut de gamme par excellence, vous ne trouverez pas mieux. Très semblable à la piscine miroir, le modèle à débordement présente des petites nuances. La principale différence, c’est son côté de débordement unique qui crée un certain caractère à ce modèle, ainsi qu’un prestige très important.
Une cascade ? Non, une piscine à débordement ! D’apparence très naturelle, la piscine à débordement peut créer une cascade plus ou moins grande. Idéale donc pour les terrains en pente, créant une rupture brusque, impressionnante et digne d’une piscine haut de gamme. Le bruit de la piscine, similaire à celui d’une cascade naturelle, est très apaisant.
Elle met en valeur les grands espaces et les paysages naturels. C’est un bassin semblable à la piscine miroir sur lequel, ici aussi, le ciel se reflète dans l’eau. Sa place est dans les littoraux des Alpes-maritimes et dans les montagnes suisses. Sur un terrain en altitude, au milieu de la nature, le bleu de l’eau se confond avec le bleu du ciel.
Si ce côté débordant caractérise cette piscine, ce n’est pas son seul avantage. Comme toutes les piscines de luxe, plusieurs éléments la distinguent des bassins plus classiques.
La vue qu’offre la piscine à débordement, juste au bord d’un précipice, est impressionnante. Même les meilleurs hôtels ne peuvent pas rivaliser. De plus, l’utilisateur a l’impression de nager dans un bassin plus grand, ce qui renforce son plaisir. Tout en sécurité, il profite d’une vue magnifique en pleine tranquillité.
Comme la piscine miroir, l’entretien est simple et demande peu d’effort. L’écoulement en continu de l’eau empêchent les impuretés de tomber au fond du bassin ou même de flotter longtemps à la surface. L’utilisateur peut avoir l’impression de se baigner dans une eau limpide, presque turquoise, comme s’il se trouvait dans les Caraïbes.
La piscine à débordement a des caractéristiques qui lui sont propres, qui font d’elle son caractère très spectaculaire.
Ce type de piscine a une installation et un type de filtration qui demandent plusieurs équipements.
Une piscine à débordement n’est pas composée seulement du bassin. Il y a également un bac tampon, qui représente généralement 10% à 20% du volume total de la piscine. C’est ici que l’eau tombe lorsqu’elle déborde, contrairement à la piscine à miroir qui n’a qu’une fine fente ou une grille.
Il existe deux types de piscines à débordement :